Il ne faut pas le dire mais l'expliquer, car généralement quand on cherche à faire un bilan c'est qu'il y aun problème de comportement ou de résultats scolaire. le pied d'estal ne leur fait pas du mal s'il se trouve nul depuis qu'ils vont à l'école ou bien que les petits camarades le désignent comme l'idiot de service. c'est le cas pour notre fils;
La famille est fier d'apprendre qu'il n'est pas un crétin et comprend mieux sa difference car c'est de cela qu'il s'agit et l'expliquer rassure tout le monde, excepté l'école qui n'y voit qu'une justification à défendre cette élève indocil.
la jalousie peut également apparaître si le prof ne se renseigne pas plus et il est difficil de débattre pendant des heures en le repoussant dans ses retranchements. il faut juste lu dire que nos enfants ont besoin de lui et qu'il est très util; que son travail n'est pas un échèque.
Quand à la famile, il est nécessaire de faire comprendre que malgré ses beaux résultats en qi, il fait preuve de difficulté d'adaptation et que les tests servent à aider pour entreprendre une aide ou comprendre pourquoi.
Un enfant se sent mieux s'il voit que ceux qui l'entourent son rassurer à son sujet. Mais cela ne s'arrête pas là, il est enfant et son éducation est celle de sa famile à égalité avec ses frêres et soeurs. Il ne doit pas bénéficier de régime spécial, sauf pour sa soif d'apprendre.