Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous le signale mon titre, je suis instit, Professeur des Ecoles plus exactement. J'enseigne en milieu rural à une classe de GS-CP-CE1.
Ce qui m'amène parmi vous, c'est ma volonté de mieux comprendre les enfants EIP. Je l'ai sans doute été, je devais passer la classe de CP, puis celle du CE1, mais mon père a refusé (il me gardait ainsi dans sa classe, je l'avais au CE1). C'était aussi l'année du décès de ma mère, et je pense qu'à l'époque, il ne voulait pas provoquer plus de changements que nécessaire dans ma vie. En bref, je ne lui en veut pas, je ne l'ai pas si mal vécu.
Mais en tant qu'instit, je suis amenée à fréquenter des enfants EIP. J'en avais deux dans ma classe l'an dernier, j'en garde une à la rentrée qui approche (elle n'a pas fait de GS, ou plutôt en a fait 1 mois, puis a poursuivi au CP avec moi, et comme elle est jeune, elle reste avec moi pour le CE1).
Dans mon futur CP, une fillette très intelligente, non encore testée, arrive. Je l'ai vue évoluer en récréation et de temps en temps dans ma classe en GS (lors d'absences non remplacées de sa maîtresse
). Je la soupçonne d'être EIP et j'attends avec impatience le bilan qu'elle va faire au CMPP en septembre.
J'espère que vous m'accepterez parmi vous.